Passer directement au contenu

Health check

Voici comment fonctionne l'analyse de sang de Fidlab.

Une analyse de sang détaillée constitue un moyen rapide et efficace de mieux comprendre votre corps et en tirer des conseils personnalisés pour agir sur votre mode de vie.

Commencer par le Health Check.

Que comprend l'analyse de sang ?

  • Sur la base d'une analyse de sang, vous obtenez une image fiable de votre équilibre nutritionnel et hormonal, de votre risque de maladie cardiovasculaire, de vos marqueurs inflammatoires et de votre charge de stress.
  • La prise de sang ne peut être effectuée que sur prescription médicale.

À qui s'adresse l'analyse de sang ?

  • À tous ceux soucieux de leur santé. Plus une anomalie est détectée précocement, plus les chances de traiter ou de corriger le problème sont grandes. Cela permet de mieux identifier les causes possibles et les (risques de) symptômes chroniques.
  • Le Health Check est utile dès l'âge de 16 ans. Discutez-en toujours avec votre médecin (généraliste).

Comment se déroule cette analyse de sang ?

  1. 01

    Examen clinique et prescription du médecin (généraliste)

    L'analyse de sang n'est effectuée que sur prescription du médecin. En outre, pour compléter le rapport, nous vous demandons également de nous indiquer votre poids, votre taille, votre statut tabagique, votre tour de taille et votre tension artérielle.

  2. 02

    Seuls les médecins reçoivent le formulaire de demande de Fidlab.

    Le médecin effectue lui-même la prise de sang ou vous adresse à un de nos 40 centres de prélèvement en vous demandant de remplir et de signer un formulaire de demande.
    Pour connaître les lieux et les heures d'ouverture, consultez les sites https://www.medina.be/nl/locaties/ ou https://www.cma.be/nl/locaties/.

  3. 03

    Rapport et discussion avec votre médecin

    Votre médecin reçoit le rapport Fidlab sous forme numérique dans les 7 jours. Vous pouvez vous adresser à lui/elle pour un encadrement et une interprétation corrects.

  4. 04

    Suivi par votre médecin ou un professionnel des soins de santé

    Vous discutez ensuite de l'interprétation, du suivi et du traitement de vos résultats avec votre médecin ou un professionnel des soins de santé du réseau Fidlab. Ils vous accompagneront vers un mode de vie plus sain.

Nos tests de base.

Stress check

En mesurant le stress chronique à l'aide d'un simple test salivaire, vous vous attaquez aux symptômes de la fatigue, du stress, du burn-out, de l'insomnie et de la dépression.

Health check

L'analyse de sang qui vous dit tout. De votre équilibre nutritionnel et hormonal à votre risque de maladie cardiovasculaire, en passant par votre charge inflammatoire et de stress.